Nouveau, cours pour débutants en yoga

Posté le Posté dans Vie Associative

Pour cette  saison 2017/2018, l’AYA a mis en place un nouveau cours de Yoga Vinyasa (Yoga dynamique). Ce cours de yoga est dédié aux débutants  souhaitant découvrir et pratiquer un yoga dynamique dans un groupe « homogène » (une 20aine maximum en général) et dédié à une pratique à la portée de toutes et tous, jeunes et moins jeunes.

Le cours est constitué de technique de respiration et de séries d’asana (postures) dynamique. Les postures sont adaptées à un publique débutant que vous effectuerez sans forcer, dans vos limites sans chercher la sur-enchère et risquer la blessure.
Si vous avez des contre-indications médicales ou des blessures qui vous empêche certaines postures, surtout n’hésitez pas à le signaler au professeur et soyez attention à votre corps et ses signaux.

A l’AYA, on pratique avec le corps que l’on a !

Si vous n’avez pas de matériel, nous mettons à la disposition de nos élèves, tapis, briques, sangles, couvertures… tout ce qu’il faut pour une  pratique confortable de yoga.

Nous vous conseillons :
– De ne pas avoir mangé dans les 2 heures qui précèdent un cours,
– De venir avec une tenue de sport légère, confortable et qui ne limite pas vos mouvements, une serviette (vous risquez de transpirer), une gourde d’eau pour vous hydrater après le cours…
Nous disposons d’un « vestiaire » pour se changer et si possible d’arriver 5/10 minutes avant le début du cours, c’est toujours moins stressant.

Nous vous proposons 2 séances d’essais  le vendredi 8 septembre
– 18h à 19h pour les « Grands Débutants »
– 19h15 à 20h15 pour les personnes ayant deja pratiqué un Yoga dynamique

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter et surtout, venez avec votre bonne humeur, vos sourires, vos souplesses et vos raideurs et ce sera top.

Consultez tous nos horaires de cours et téléchargez notre bulletin d’inscription.